Mini-pochette en similicuir pour ranger mes aiguilles

lundi, juin 08, 2015

Ces derniers temps, avec l'arrivée de Louloute n°2 et ensuite la reprise du travail, je n'ai plus beaucoup de temps pour coudre.
En tout cas, je ne peux plus me permettre de passer des heures dans mon atelier pour bosser sur un projet complexe.
 
J'essaie donc de profiter d'1/2h par ci ou d'un quart d'heure par là pour réaliser de petites choses simples mais jolies, comme par exemple ce petit étui pour ranger mes aiguilles (je les perds tout le temps, c'est dingue!).
 
 
J'ai opté pour une matière que j'ai redécouvert récemment et que j'aime beaucoup travailler: le similicuir.
Un coup de ciseaux, 2 petites coutures, des boutons pression (en forme de cœur, trop mimi!)... et hop, c'est terminé :-)
 
 
 
 
 
Et pour le côté "déco", j'ai opté pour une feuille de flex thermocollant rose que j'ai découpé à la Scan&Cut.
Motif très à la mode en ce moment: le diamant!
Je l'ai donc ensuite appliqué sur le similicuir en utilisant mon fer à repasser (attention: bien veiller à mettre un morceau de tissu neutre entre le fer et le vinyl/similicuir, sinon gros risque d'abimer votre pochette).
 
Après 15 minutes, ça donne ceci :-)
 
 
Bisous et à bientôt pour un nouveau tuto!

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe