Project Life: le scrapbooking, sans le chi-chi :-)

vendredi, mars 27, 2015

Depuis la naissance de ma petite dernière, j’ai découvert par hasard un nouveau concept de scrapbooking en plein essor, connu sous le nom de Project Life.
Honnêtement, je n’ai jamais été très attirée par le scrapbooking. Je trouvais cela un peu trop kitsch, les pages étaient souvent surchargées et le rendu final pas terrible à mon goût.
Mais je me suis dit que toutes ces photos prises avec nos appareils numériques et qui trainent au fond de nos disques durs, on a tendance à les oublier et à ne même plus les regarder.
C’est alors que je me suis dit que j’allais aller faire un tour du côté du rayon scrapbooking de mon magasin de loisirs créatifs.

C’est là que j’ai découvert Project Life !
Je suis vite devenue accro et je ne fais plus que ça en ce moment.
 
Ca ressemble à ça:

 
 
Le concept : il est tout simple, et c’est ça qui est bien !

 
On a un album photos avec des anneaux et des pochettes en plastique (de différentes sortes, je vous expliquerai ça plus tard).
A côté de ça, on a des cartes de « journaling ». Il s’agit de cartes principalement en papier épais (mais il en existe également en plastique) décorées de motifs et dessins variés (= « designs » en anglais) ou de textes divers. 
J’ai fait le calcul et elles reviennent à environ 4 à 9 cents la pièce. On peut également les faire soi-même (à la Scan&Cut, en imprimant des modèles trouvés gratuitement sur internet, etc.).
Le procédé ultra-facile : on remplit les pochettes en plastique de cartes et de photos de son choix, au fur et à mesure…
Personnellement, je crée un album par année. Je divise ensuite chaque album en 4 pour représenter les saisons. Et pour avoir ma petite touche personnelle, je rajoute entre les pochettes en plastique des pages en papier cartonné sur lesquelles je colle photos, stickers, souvenirs, etc. Le tout joliment mis en scène avec des étiquettes pour rappeler la date, l’endroit ou des détails intéressants.
Et sinon, les marques renommées dans le domaine sont :
-          Becky Higgins Project Life, la créatrice du concept
J’utilise ses cartes, qui ont l’avantage d’être très jolies, avec d’innombrables designs sans cesse renouvelés par son équipe de graphistes et avec un super rapport qualité-prix
 
-          Simple Stories et sa collection Sn@p
J’utilise leurs albums et leurs pochettes qui sont dans un format + compact que ceux de Becky Higgins, ce que j’apprécie tout particulièrement. En plus, la couverture est en kraft, ce qui laisse une liberté totale quant à la décoration extérieure de l’album.
 
 
-          We R Memory Keepers
Chez eux, ce que j’adore, c’est leurs mini-albums spécialement dédiés aux photos carrées de type Instagram.
Et voilà, je vous montre très bientôt ce que j'ai réalisé moi-même :-)

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe