De jolis coussins faciles à réaliser grâce aux pressions et à la pince KAM

lundi, janvier 19, 2015

En congé maternité depuis quelques semaines, je retrouve enfin le temps de coudre grâce à ma Louloute n°2 qui est quand même particulièrement sage en journée :-)
 
Dernier projet réalisé: 2 jolis coussins pour le canapé du salon (on a jamais assez de coussins sur lesquels s'affaler en regardant la télé!).
 
La dernière fois que j'avais cousu un coussin, j'avais pris le temps de réaliser des boutonnières et de coudre de jolis boutons.
Mais là, ma flemme légendaire a repris le dessus et j'ai opté pour des boutons à pression à fixer avec la célèbre pince KAM:
 
 
Il suffit de percer l'emplacement des boutons à l'aide d'un découd-vite, de placer les 2 parties du bouton (à savoir: un capuchon et une partie dite "mâle") et de pincer :-)
Ensuite, répéter l'opération en utilisant la partie "femelle" sur le tissu en vis-à-vis.
Résultat rapide, efficace et joli!
 
Et de un:
 
 
Et de deux:
 
 
Face avant:
 
 
Face arrière, avec les fameuses pressions KAM:
 
 
Et voilà le duo de coussins sur mon canapé...
Joli, non?
 
 
A noter que le joli tissu vient de chez mon copain le vendeur de meubles suédois et que la pince et les pressions KAM ont été dénichées sur eBay.
 
Voilà, à bientôt pour un prochain article!
Je teste en ce moment la technique de l'embossage à chaud, je vous en parle très vite :-) 

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe