Boîtes cadeaux recyclées et personnalisées grâce à la Scan&Cut

vendredi, janvier 16, 2015

Mon mari a reçu de son employeur pour les fêtes de fin d'année plusieurs petites boîtes de pralines d'un grand chocolatier belge au nom qui sonne très italien (mais que je ne citerai pas :-p).
 
 
Elles étaient si belles et élégantes (en carton épais, recouvertes de papier de couleur noire) que je n'ai pas pu me résigner à les jeter à la poubelle, après dégustation du contenu évidemment...

Alors je me suis dit: pourquoi ne pas les personnaliser et en faire des jolies boîtes cadeaux?
 
Pour cette customisation "recyclage", l'impératif était de pouvoir masquer joliment le logo de la marque qui se trouvait en plein milieu, sur le couvercle de la boîte.
 
Pour cela, 2 possibilités:
1. Avec des rubans de tissu adhésif, comme les boîtes "Happy Birthday"
2. Avec du papier de couleur, comme la boîte "Mom"

 
 
Une fois la boîte recouverte suffisamment, j'ai sorti ma Scan&Cut et j'ai sélectionné les motifs (déjà disponibles sur la mémoire interne de la machine) que j'ai découpés dans du papier noir assez épais.
J'ai alors fixé le "Happy Birthday" avec de la colle en aérosol et le "Mom" avec des mini-carrés de mousse à double faces autocollantes (pour un effet de relief très chouette!).

Et voilà, y'a plus qu'à y glisser vos petits cadeaux :-)

 

 

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe