Le joli coussin passepoilé

lundi, septembre 22, 2014

Bonjour à tous,
 
Aujourd'hui, je voulais vous présenter ma dernière petite création couture.
 
Cela fait quelques années que nous avons les mêmes coussins marrons ternes qui ornent notre canapé tout aussi marron (et tout aussi terne :-p).
 
Alors je me suis dit qu'il était temps de rafraichir un peu tout cela...
Résultat, j'ai utilisé la housse actuelle comme patron et j'ai cousu ce joli coussin passepoilé:
 
 
La pose du passepoil ne fut pas une mince affaire et j'avoue que le raccord n'est pas parfait (je n'ose même pas vous montrer le détail...).
Mais le résultat dans son ensemble est plutôt sympa :-)
Ca ne pouvait pas être pire que la housse marron de toute façon, hihihi...
 
Le tissu vient de chez le "marchand de meuble suédois" qui vend de très jolis tissus, assez épais pour confectionner ce genre de choses. Et les prix en Belgique sont très raisonnables: 5 à 7 euros le m².
 
 
En guise de fermeture de la housse, j'ai opté pour des boutons de couleur rouge vif.
Le modèle de base était muni d'une tirette tout le long. Mais comme d'habitude, je n'avais pas la bonne longueur de tirette à disposition, ni la bonne couleur (pfff... soupir...).
Finalement, je trouve que la version "à boutons" a beaucoup plus de charme et donne un petit côté "design" en plus à ce coussin.
Voila voilà!
 
 
Alors, vous en pensez quoi?
 
Gros bisous et à bientôt pour une petite création très astucieuse pour les petites filles :-)

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe