Le coup de coeur de ma Louloute: la pochette range-barrettes!

mardi, septembre 23, 2014

 Voici le dernier livre de couture que je me suis offert:
"Rangements à coudre pour chambre d'enfants"
de Marie Gervais
 
Vraiment un chouette bouquin:
- certes il y a de bons basiques qu'on a déjà vus ailleurs (panier en tissus, tapis de jeu qui se transforme en sac, trousse à dessin, etc.)
- mais il y a également des idées très originales comme le sac mange-peluches (que je ne vais pas tarder à réaliser pour ma fille) et la pochette range-barrettes qu'on peut voir sur la couverture du livre. Je l'ai faite ce weekend en 1/2h et ma fille l'a tout de suite adorée. Elle a joué avec pendant des heures...
 
Voici le livre en question, ansi qu'un aperçu de tout ce qu'il contient:
 

 
 
 
Voici ma pochette range-barrettes:
 
 
 Le côté pratique de la création:
- elle permet de ranger les barrettes grâce à la fermeture au dos 
- mais elle permet aussi de les exposer en les placçant sur les tresses -> ainsi, Louloute peut bien les voir et choisir sa préférée :-)
 
J'adooore l'idée! 
 
 
J'ai réalisé la pochette en feutrine et non en tissu, pour + de douceur et de solidité :-)
 
 
Et voilà... A très bientôt pour d'autres créations! 
 

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe