Summer Dress: la robe "tube" pour Louloute, ultra-facile à réaliser...

lundi, mai 26, 2014

Je me suis replongée dans mes livres de couture dernièrement, en quête d'idées pour réaliser une robe pour ma fifille.
 
Résultat: j'ai opté pour cette robe toute simple en jersey, assez facile à réaliser...
La robe "tube" aux poches contrastées.
 
Je vous le dis tout de suite: le + dur à réaliser dans cette robe, ce sont les poches mais avec un peu de rigueur et de concentration, j'y suis arrivée :-)
 
J'ai d'abord cousu le modèle 6 ans (je sais, ma fille a 3 ans mais elle s'habille dans les boutiques avec du 5 ans!) avec du jersey rayé bleu très clair, du jersey turquoise et du bord-côte gris pour les poches.
 
Mais au moment de l'essayage, badaaaaaaam: c'était finalement un peu beaucoup trop grand pour la pupuce... Pas grave, ce n'est pas perdu. Elle la mettra dans 1 an ou 2.
 
Je refais donc la même opération avec les patrons taille 4 ans :-)
Mais en variant les tissus, évidemment: jersey jaune uni pour le corps de la robe, tissu à fleurs jaune & gris pour le fond des poches cette fois-ci et bord-côte gris pour le contour des poches, le col et les manches ...
 
Et voilà les photos:

La version 4 ans 'jaune et fleurs"


La version 6 ans "bleu pastel et bleu turquoise"

 

Et vous, laquelle préférez-vous?

 

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe