Un cabas XXL pour l'été -> premier essai avec du passepoil!

jeudi, avril 17, 2014

En mettant un peu d'ordre dans mon atelier l'autre jour, je me suis retrouvée devant ma machine à coudre avec 2 jolis bouts de tissus, ainsi qu' un passepoil jaune fluo acheté chez Veritas, dont je ne me suis jamais servi...
 
Faut dire que ça m'a toujours fait un peu peur la pose du passepoil. J'avais beau lire tous les livres de couture qui existent afin de bien intégrer la technique, je n'ai jamais vraiment osé me lancer.
 
Et puis là, je me suis dit: zut, il ne va pas rester là au fond de mon tiroir ad vitam aeternam.
 
J'ai donc fait tourner un peu mon imagination et j'ai cousu ce grand cabas (de shopping ou de plage, c'est au choix). 
Sympa, non?
 
En fait, je me dis que le passepoil permet de vraiment bien assembler 2 tissus, de manière très propre et en ajoutant une petite touche de couleur.
Là, je suis convaincue :-)
 


You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe