Tuto express: la peinture textile sur une petite trousse

vendredi, avril 11, 2014

 
Comme vous le savez déjà, je suis une grande curieuse de nature et j'adore tester de nouvelles techniques créatives.
Aujourd'hui, je vous parle de la peinture textile.
 
Tout commence l'autre jour, alors que je me promenais dans les allées de Creativa Bruxelles. Je passe à côté d'une table où des gens sont occupés à tamponner des t-shirts blancs avec de la peinture. Le résultat étant plutôt sympa et les couleurs utilisées vraiment jolies, je décide de m'attarder un peu sur ce stand.
 
Je découvre alors un super accessoire de la mort-qui-tue... Un petit "tamponneur" spécial peinture textile, sorte de petit bout de plastique à fixer sur son index et dont l'extrémité est recouverte d'une mousse.
Vraiment très astucieux et beaucoup + pratique que les pinceaux!
 
Je suis donc repartie avec plusieurs petits pots de peinture aux coloris très doux et un pack de 3 tamponneurs.
 
Voilà à quoi ça ressemble:
 
 
 
Le matos:
 
Pour réaliser une jolie trousse aux couleurs du printemps, il vous faut:
- une trousse faite maison (comme c'est le cas ici) ou bien achetée toute faite dans un magasin de loisirs créatifs (si vous n'avez pas trop le temps)
- 2 petits pots de peinture textile, marque Darwi (excellente qualité de peinture et large choix de couleurs)
- 2 tamponneurs
- papier assez épais
- perforatrices: 1 fleur, 1 papillon
 
 
 
 
Comment faire?
 

1. Commencer par fabriquer vos pochoirs à l'aide du papier/carton et des perforatrices.
2. Veiller à placer un papier de protection sous le tissu avant de commencer à peindre.
3. Tremper le tamponneur dans la peinture, placer le pochoir à l'endroit désiré et commencer à tamponner la peinture jusqu'à bien recouvrir uniformément le tissu.
4. Répéter autant de fois que nécessaire pour créer votre dessin.
5. Laisser sécher quelques heures, puis repasser à l'aide d'un fer à repasser pour bien fixer la peinture (ne pas hésiter à placer une étoffe léfère de protection entre le tissu et le fer à repasser)

Et voilà, c'est terminé!




You Might Also Like

1 commentaires

  1. C est une super idee et sa rend super bien. Merciiii pour le tuyau ;-)

    RépondreSupprimer

Subscribe