Mon atelier à moi :-)

mardi, mars 04, 2014


Je vois en ce moment pas mal d'articles sur "comment organiser au mieux son atelier".

Le mien est souvent en bazar, j'avoue, malgré tous les rangements dont je dispose.
Ce qui n'arrange rien, l'espace est riquiqui (+/- 5m²) et c'est sous les combles... Pfffffff...

Ceci dit, ça reste quand même l'endroit que je préfère dans la maison (j'y passerais toutes mes journées si je pouvais!).

J'ai donc décidé de partager avec vous ces quelques photos et astuces de rangement:


1. L'indispensable = le grand bureau, avec une large surface de travail pour mes travaux de couture -> mesurer, couper et coudre, ça demande pas mal d'espace si on veut pas se tuer le dos à faire tout ça par terre :-)

2. Un petit bureau d'appoint pour pouvoir poser ma surjeteuse et ranger encore quelques accessoires. Il est disposé juste en face de mon grand bureau, je peux donc passer de l'un à l'autre simplement en me retournant sur ma chaise pivotante, yeah!


3. Et en guise de 3ème bureau pour poser mon ordinateur, un petit meuble à casiers super pratique. On peut y ranger des livres et du matériel (dans les paniers), tout en gagnant une surface de travail supplémentaire non négligeable. Coût: 25€.



4. Ces petits caissons à tiroirs, très solides et super pratiques pour ranger les petits accessoires de couture, fimo, etc. Comme ils sont en bois brut, libre à vous de les décorer à votre goût (avec de la peinture, du decopatch ou encore des masking tapes). Perso, j'ai opté pour le papier japonais -> le résultat est ici!

5. Un petit four acheté sur Amazon.fr pour 25 eur, qui me permet de faire toutes mes cuissons (fimo, plastique dingue, etc.) sans contaminer le four de ma cuisine avec des émanations toxiques.


6. Et pour terminer, je tenais à vous montrer ce petit panier acheté 5€ que je trouve vraiment très beau et très pratique pour y ranger ses ouvrages du moment (on peut alors se déplacer avec d'une pièce à l'autre de la maison et avoir tout ce qu'il faut sous la main  :-)
Il est en carton, recouvert de tissu. Ca me donne du coup envie de me lancer dans la cartonnage... Peut-être que je vous en parlerai un jour dans un futur article: à suivre, donc :-)
 

 

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe