A nous le plastique fou!

mardi, février 11, 2014

Voici un petit tuto très simple sur la technique du plastique fou (ou plastique dingue).
 
 Cette technique permet de créer de petit objets en plastique pour agrémenter vos bijoux et autres, à partir de feuilles de plastique fou (qu'on trouve facilement dans les magasins de loisirs créatifs et même dans certaines librairies/papeteries) et de crayons/feutres de couleurs. 
 
Je vous propose ici de créer des petits médaillons en forme de rond ou de fleur pour en faire des boucles d'oreilles, bracelets, porte-clés, etc.
Mais au lieu de dessiner et/ou colorier les motifs vous-même, je vous propose d'utiliser des tampons et de l'encre. Vous verrez, le résultat est très sympa et c'est réalisable en quelques minutes si on a les bons outils :-)
 

 
Tout d'abord, le matos à avoir à sa disposition:
- feuille de plastique fou 
- tampons au choix
- encrier (perso, j'ai pris du noir, ça ressort bien sur le côté transparent du plastique)
- perforatrice à forme (rond ou fleur, voir au rayon scrapbooking, diamètre de 2,5 ou 3 cm)
- pince PRYM (ou le cas échéant, une perforatrice classique)
 
La marche à suivre "ultra-facile":
1. Sur le côté rugueux du plastique, tamponner le motif de votre choix
2. Laisser sécher quelques minutes
3. Utiliser la perforatrice, veiller à positionner la feuille correctement afin de bien centrer le motif
4. Utiliser la pince PRYM (ou la perforatrice classique) pour faire le trou dans lequel on glissera l'anneau de jonction
5. Répéter les étapes précédentes jusqu'à obtention du nombre voulu de médaillons
6. Les disposer, face rugueuse vers le haut, sur un carreau de faience et mettre le carreau au four pendant 5 minutes à 130°C.
 
Et voilà, il ne reste plus qu'à laisser faire votre imagination pour créer les bijoux de votre choix.
 
 
Voici les miens...
 
Les boucles d'oreilles "kokeshi":
 
 
 
 
Le porte-clés "rubans & panda":
 
 
 
 
Le bracelet "animaux mignons":

 

A vous de jouer maintenant! ;-)

You Might Also Like

2 commentaires

  1. j'adore les boucles d'oreilles , elles sont très fines et belles et merci pour le tuto . tu habites en Belgique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire!
      Oui, j'habite en Belgique.
      Mais je vais souvent en France car mon mari est breton ;-)
      J'espère que mon petit tuto express te sera utile, tiens-moi au courant...
      Bonne soirée!

      Supprimer

Subscribe