Tutoriel express: 2 paniers crochetés avec du fil Zpagetti

vendredi, août 02, 2013

Le résultat est plutôt sympa, non?

Tout est en mailles serrées.

Matériel:
- Crochet en bambou n°12
- Fil Hooked Zpagetti couleur mauve pastel (environ 600g).
- Ruban de couleur assorti

En partant d'un anneau magique, j'ai crocheté en rond 6 mailles serrées.
J'ai ensuite augmenté de 6 mailles à chaque tour, jusqu'à obtenir le fond de mon panier. Ensuite, je continue à crocheter le même nombre de mailles jusqu'à la hauteur souhaitée. J'ai ensuite rajouté un joli ruban assorti.


 
Autre version du panier: ici, j'ai effectué le même travail que pour le panier rmauve.
J'ai juste augmenté davantage le fond, ce qui donne un panier plus large et plus grand.
Quand j'ai atteint la hauteur souhaitée, je fais alors un tour en mailles serrées en veillant bien à crocheter en mailles levées à l'emplacement des anses (qui doivent être bien à l'opposé l'une de l'autre!). Je fais encore 2 tours en mailles serrées: quand j'arrive aux mailles levées, je pique dans le trou pour faire mes mailles serrées.

Idem pour la déco, je glisse un ruban de couleur dans le haut du panier.

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe