Les bienfaits de la surjeteuse...

vendredi, août 02, 2013

Aaaaaaaah, ma surjeteuse... Depuis que j'en ai une (ça fait 6 mois, environ), je parviens à coudre un vêtement en une après-midi. Fini de piquer partout à la MAC 2x: 1 fois pour assembler et une fois pour surjeter! Avec la surjeteuse, c'est d'une pierre deux coups :-) Voici donc la belle bête:
Toujours fidèle à la marque Brother (super qualité pour un prix est raisonnable), on m'a proposé les 2 modèles de base. J'ai opté pour l'entrée de gamme 3034D, car par rapport au modèle au dessus 4234D, pas vraiment de différence si ce n'est l'enfilage simplifié et le porte-bobine qui est en métal et non en plastique. Il y avait quand même une centaine d'euros de différence de prix donc mon choix a été vite fait :-)
Je suis très contente de cette surjeteuse. L'enfilage n'est pas facile mais très bien indiqué sur la machine (il suffit de suivre les bonnes couleurs). Après quelques manipulations, on s'habitue très vite. Le couteau coupe bien et il y a même un bac pour récupérer les chutes de tissu. Les accessoires fournis (pince pour manipuler les fils, petite brosse de nettoyage, etc.) sont bien utiles et la vendeuse m'a même offert un lot de bobines pour démarrer, cool...
Bref, si vous recherchez une surjeteuse qui fait bien son boulot et qui ne vous bouffera pas la moitié de votre salaire du mois, n'hésitez pas à prendre celle-ci!
Prochaine étape: la recouvreuse?
J'aimerais bien mais quand je vois les prix, je manque à peine de m'étrangler... On verra... Peut-être que l'Homme sera généreux à Noël prochain :-)

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe