Un joli sac pour belle-maman

dimanche, juillet 28, 2013

 En août, nous avons un petit souci de babysitting. En effet, Louloute n'a jamais été à la crèche car Mamy Kakou (ma maman, la meilleure de toutes les mamans!) a gentiment proposé de la garder depuis ses 3 mois jusqu'à ce qu'elle entre à l'école cette année. Je vous dis pas l'économie d'argent qui en résulte en terme de garde :-)
Mais Mamy Kakou reçoit la visite de sa chère soeur (d'Australie) qui débarque en août. Du coup, Mamy Kakou nous a fait comprendre qu'elle ne pourra pas garder Louloute pendant tout le mois d'août. Arrrrrrggggghhhhh, what the @§&#!
 Heureusement, on a un plan B... Belle-maman, alias Mamy Bretagne, a accepté de venir du lointain Finistère (Bretagne, France, +/- 800km de Bruxelles) pour garder Louloute pendant 10 jours. Youpiiiiiiii!
 
Du coup, pour la remercier, je me suis lancée le mois dernier dans la création de ce joli sac aux bords arrondis, orné d'une jolie paire de anses en bambou. D'une grande contenance, il pourra accompagner belle-maman lors de ses courses au marché.
Le tissu vient d'un magasin d'ameublement suédois très connu dont je n'ai pas besoin de faire la pub. A 7 euros le mètre, j'ai trouvé les motifs très jolis et le tissu assez solide (idéal pour un sac!).
La confection du sac en question n'a pas été de tout repos, et le + dur fut la fixation des anses. Moi qui suis une fan absolue de ma MAC (machine à coudre, je précise) et qui ne jure que par la couture à la machine, j'ai dû prendre mon courage à deux mains (ainsi qu'une aiguille enfilée) et faire la manoeuvre manuellement... 1h + tard (la + longue heure de ma vie!), voilà mes anses cousues.
Pas mal le résultat, non?
Y'a plus qu'à espérer que ça plaise à belle-maman :-)
 
 

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe