Pendentif rétro, fait maison (résine et fimo liquide)

dimanche, juillet 28, 2013

Bien que j'adoooooore la couture, il m'arrive parfois de vouloir tenter de nouvelles expériences. Tester de nouvelles techniques de création, que de découverte et de bonheur!
 
Voici donc ma première tentative "résine": un joli petit pendentif style rétro.
Il est composé:
- d'un médaillon en bronze que j'ai acheté chez Creacorner (chaîne belge de magasins de loisirs créatifs) dans lequel j'ai disposé une mini-illustration découpée dans un magazine et par dessus, j'ai fait couler un peu de fimo liquide et hop, au four à 110°C pendant 10 minutes;
- d'une jolie fleur en résine epoxy (résine Crystal de la marque Cléopâtre, trouvée dans le même magasin), que j'ai préalablement mélangé à de la peinture acrylique courleur ocre avant de la faire couler dans un moule en silicone. Il aura fallu 24h de séchage avant que la fleur ne soit complètement dure (au bout de 12h, elle était déjà relativement solidifiée et j'en ai donc profité pour la démouler à ce moment-là).
- d'une chaine et d'un fermoir en bronze.
 
Je suis assez contente du résultat... La seule réserve que j'ai à propos de la résine à ce jour, c'est qu'elle ne se mélange pas parfaitement avec la peinture... Si on regarde la fleur de très près, on peut voir cette imperfection. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir bien remué le tout. Peut-être que la peinture n'était pas adaptée. J'ai lu sur certains blogs qu'il fallait utiliser de la peinture vitrail ou porcelaine à froid. A tenter...
 
 
 
 

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe