Mes bons plans: tissus et mercerie en Belgique

lundi, juillet 29, 2013

Ayant farfouillé un peu partout en Belgique pour trouver les meilleurs tissus au meilleur prix, voici donc un petit récap' de mes trouvailles:
 
1. En première place sur mon podium: le Stoffenspektakel, ou marché du tissu hollandais. C'est une sorte de foire aux tissus, organisée plusieurs fois par an dans plusieurs villes de Belgique (mais aussi en France, en Allemagne et aux Pays-Bas). Perso, je vais à celle de Mechelen/Malines qui a lieu 1 fois au printemps (pour les tissus printemps/été) et 1 fois en automne (pour les tissus automne/hiver). Que peut-on y trouver? Des tissus en tous genres à de prix vraiment cassés: cotonnades à 5€/m, jerseys entre 2,5 et 5€/m, denims à 3€/m, etc. Il y a également tout le nécessaire en mercerie: fils, biais, boutons, etc. à des prix très intéressants. Bref, une centaine d'exposants à votre service et il ne faut pas hésiter à marchander si on achète en grand quantité.

Le site internet: http://www.stoffenspektakel.nl/




 
2. A Bruxelles, il y a un magasin de déstockage de tissus à Anderlecht (en bord de canal) qui s'appelle Gotex. Au rez-de-chaussée, vous pouvez trouver un grand choix de tissus d'ameublement et au premier, les tissus d'habillement dont le prix tourne également autour des 5€/m. Evidemment, le choix est moins large qu'au Stoffenspektakel, mais ça reste un bon plan si une envie soudaine de nouveaux tissus vous prend et que la date du prochain marché aux tissus est encore loin :-)
 
3. Les marchés en plein air de Bruxelles (dont le marché du Midi, le dimanche matin à la Gare du Midi): cela dépend des semaines, mais on y trouve en général 5 ou 6 vendeurs de tissus dont les prix sont très sympathiques (de 1,5 à 5€/m). Bon, j'avoue, la qualité n'y est pas toujours donc attention à bien choisir...
 
4. La rue du Brabant à Bruxelles (Schaerbeek) offre également quelques boutiques de tissus à bon prix. L'avantage de ce quartier, c'est que presque tous les magasins sont ouverts le dimanche. Pratique lorsqu'on bosse toute la semaine et qu'on a déjà son agenda du samedi surbooké :-)
 
5. Les grands magasins de tissus bien connus sont aussi une bonne alternative en périodes de soldes: les Tissus du Chien Vert, Mondial Textile, etc.

Les sites internet:
www.mondial-textiles.be/‎
www.chienvert.com/

A noter que sur www.chienvert.com, il y a une boutique en ligne pour celles qui ne peuvent pas se déplacer.
 
 
D'autres adresses sympas à venir, au fil de mes découvertes...

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Tu aurais des adresses pour Gent ?

    RépondreSupprimer
  2. Voici les coordonnées des investisseurs Email de contact,_ lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90.000,00 Euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant,Il était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire un chemin comme une mère célibataire choses n'a pas été facile avec moi mais avec l'aide de Le_Meridian mis sourire sur mon visage que je vois mon entreprise se renforcer et se développer ainsi.Je sais que vous serez peut-être surpris que je mette ce genre de choses ici, mais je dois vraiment vous exprimer ma gratitude pour que toute personne qui cherche de l'aide financière ou qui éprouve des difficultés avec son entreprise ou qui veut démarrer un projet d'entreprise puisse s'en occuper et avoir l'espoir de s'en tirer... Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Je veux partager avec vous tous ici sur la façon dont j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400,000.00 euros pour améliorer mon entreprise, c'était facile et rapide lorsque je demande le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde un prêt sans délai. voici M. Benjamin contact email / whatsapp: 1 989-394-3740, lfdsloans@outlook.com/ lfdsloans@lemeridianfds.com

    RépondreSupprimer

Subscribe