Bientôt la rentrée!

dimanche, juillet 28, 2013

Plus que quelques semaines avant la rentrée de ma Louloute. Dans la liste des fournitures nécessaires pour le premier jour (2 pages de matos à péparer... pour une rentrée en classe d'accueil, ça parait quand même un peu beaucoup mais il faut ce qu'il faut), il y a donc un tablier en coton facile à mettre et à laver. Je me suis dit, youpiiii, une idée de projet couture pour ce dimanche pluvieux et orageux. En fouillant dans mon petit stock de tissus, je retrouve un joli tissu mickey&minnie déniché à 5 euros le mètre au célèbre "marché du tissu" hollandais ("stoffenspektakel") qui s'installe près de chez moi 2x par an. Résultat après 2 petites heures de concentration:


 
Ce modèle est classique et assez simple à réaliser. Il faut pour cela couper:
- un devant et un dos identiques (la partie dos doit ensuite être divisée en 2),
- 2 manches,
- deux carrés pour les poches.
 
J'ai bordé les poches avec du biais gris à poids blanc. J'ai utilisé le même biais pour l'encolure et le bas du tablier afin de créer une jolie harmonie.
 
Les manches ont été agrémentés d'un élastique afin de bien protéger les vêtements de Louloute lors de certaines activités "à risque" telles que peinture, bricolage, repas, etc.
 
Et enfin, pour lui faciliter la vie lors de l'enfilage du tablier, j'ai mis une longue bande de velcro tout le long de l'ouverture au dos (avec des boutons, je pense qu'elle aurait eu un peu + de mal...).
 
Lors de l'essayage, Louloute était R-A-V-I-E. Fan de Mickey et compagnie, elle sera contente et rassurée de porter ce tablier pour son premier jour d'école :-)
 

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe